Accueil > Actualité > Developpement > 1,3 million d’euros CA clôturé

 


1,3 million d’euros CA clôturé en mars de cette année pour JLC Développement (Argentré du Plessis-35), contre 540 000 euros sur l’exercice précédent

Publication : 04-07-2011

Avec 10 salariés, JLC Développement a bâti une expertise nationale autour du PRT pré-refroidissement du lait - un équipement simple permettant de refroidir le lait avant qu’il ne soit introduit dans le tank - pour un marché national. Ces très bons résultats, Jean-Luc le Guénic, directeur, les impute directement « aux développements des pré-refroidisseurs dans le cadre d’actions mises en place tant par les Conseils généraux que régionaux, avec aussi les aides accordées dans le cadre du Plan de Performance Energétique (PPE). »

De fait, cet équipement permet, quand tous les critères sont réunis, de réduire la consommation électrique du tank à lait de 40 à 50 %, soit une économie de 8 à 10 W par litre de lait. « Mais ces résultats passent aussi par notre gamme étoffée, avec 15 produits », souligne le dirigeant qui fait de l’innovation le fer de lance de son développement. JLC Développement, pour innover, prend appui sur l’expertise du Pôle Cristal basé à Dinan-22 (tests et recherches sur ses équipements).
Contact : 02 99 99 63 49



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits