Accueil > Actualité > Developpement

Developpement


Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles entrées !

Publication : 23-01-2017

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus de 12% des biotechs françaises répertoriées. Ces entreprises représentent au total 1 772 emplois en Bretagne. Parmi elles, TAM (1M€ de CA en 2016-17), labellisée Jeune Entreprise Innovante, est basée à Plougastel Daoulas (29) et créée… en 2015 !

Lire la suite

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Publication : 23-01-2017

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels bretons.

Lire la suite

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

Publication : 20-01-2017

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

Lire la suite

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes

Midi et demi à ouvert son 13ème restaurant sur le cmapus de Technicolor Publication : 18-01-2017

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en entreprise B to B à Cesson Sévigné près de Rennes. Il est basé dans les locaux du Campus Technicolor, centre de recherche et développement, avec 800 chercheurs et développeurs. Véritable campus sur le modèle américain des campus de Google, ce restaurant servira 250 couverts par jour mais proposera également un service bar ouvert de 8h30 à 17h. « Ce nouveau concept est un véritable lieu de vie, créateur de liens sociaux où les collaborateurs peuvent non seulement se restaurer le midi mais aussi poursuivre leurs échanges et travailler ensemble au travers d’un comptoir et d’un bar, souligne Frédéric Monnier, co associé avec Christine Denis de Midi et demi.

Lire la suite

Numérique : Ouest startups recrute sa 3e promotion

Publication : 18-01-2017

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

Lire la suite

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

 La société Parker, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle a pris à bail 3300 m² de bureaux au sein de la zone Beauregard à Rennes Publication : 17-01-2017

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à Rennes Beauregard au sein d’un immeuble neuf réalisé par le Groupe Bardon. La société Parker, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle a pris à bail 3300 m² de bureaux au sein de la zone Beauregard. Auparavant basé quartier Oberthur dans le centre-ville de Rennes dans un bâtiment inadapté à leurs besoins en terme de surface et de normes énergétiques, l’entreprise souhaitait gagner en accessibilité et en confort de travail pour ses collaborateurs. . Les équipes Parker intègreront leurs nouveaux locaux au cours du deuxième trimestre 2017. Autre opération immobilière réalisée par Kermarrec Entreprise en partenariat avec le groupe Bardon est l’emménagement de la société OVH sur une surface de 1431 m2 au sein de l’immeuble NEWTON situé juste à l’entrée de la ZAC Atalante Beaulieu, aux portes de Rennes .

Lire la suite

Rennes : le Groupe de promotion immobilière Pierreval ouvre une agence

Le groupe Pierreval ouvre une agence au Parc Monnier, route de Lorient à Rennes Publication : 17-01-2017

Fondé à Poitiers en 1993, le Groupe Pierreval, Promoteur, a développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l’immobilier : de la construction de logements neufs à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, la transaction immobilière et la location. Avec onze agences dans toute la France, Pierreval déjà présent à Nantes et Saint-Brieuc poursuit son implantation géographique et s’installe à Rennes. Accompagné dans leur recherche par l’agence AXIO Pro, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, Pierreval a choisi pour cette nouvelle agence une surface de bureaux de 100 m² située au Parc Monier à Rennes au 167, route de Lorient. Fort d’une nouvelle équipe de 5 collaborateurs, le groupe Pierreval maintenant ancré sur le territoire Rennais poursuit son développement sur la Métropole.

Lire la suite

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Jean-Marc Trihan Publication : 16-01-2017

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur environ 100 m2 que Christophe Hervy - Directeur Général logement Atlantique - assure la promotion du savoir-faire du groupe breton sur l’Île-de-France et sa première couronne. Les appels d’offres sont nombreux sur Paris, mais la concurrence aussi puisque 20% du marché national se concentre sur ce territoire. Malgré tout le Groupe Lamotte s’engage pleinement dans cette nouvelle compétition. Il compte notamment sur son expérience et la qualité de ses prestations pour répondre à des concours et autres appels à projets tel que « Réinventer la Seine » et ainsi réinventer le Grand Paris. Ce challenge parisien est donc aujourd’hui, une nouvelle étape pour le Groupe LAMOTTE.

Lire la suite

Pôle Mer Bretagne Atlantique : reconnaissance européenne pour le consortium Morespace

Publication : 12-01-2017

Morespace a pour objectif d’accélérer le développement d’applications utilisant des données satellitaires au service du secteur maritime, à travers le croisement des filières du numérique et du spatial. Ce booster, dédié à la mer vient d’être retenu par l’Europe en tant que Copernicus Relay. Le Programme Copernicus de l’Union européenne est un « programme européen de surveillance de la Terre » qui vise à rassembler l’ensemble des données obtenues à partir de satellites environnementaux et d’instruments de mesure sur site, afin de produire une vue globale et complète de l’état de la planète. Cette nouvelle mission du Pôle s’inscrit logiquement dans la dynamique de Morespace pour promouvoir l’utilisation des données satellitaires par les entreprises et le développement de services et applications dans le secteur maritime. Le Pôle Mer Bretagne Atlantique porte le booster Morespace aux côtés du Pôle Images & Réseaux, du GIS Bretel, de la métropole French Tech Brest + et de la SATT Ouest Valorisation.
www.booster-morespace.com/Ad...

Lire la suite

French Tech Rennes Saint-Malo : plus que 20 jours pour candidater au Booster

Les candidats du Booster bénéficient du coaching des équipes de la French Tech Rennes Saint-Malo Publication : 11-01-2017

La French Tech Rennes St Malo et la CCI Ille-et-Vilaine lancent la 5e édition de leur programme d’accélération « le Booster » . De quoi s’agit-il ? « Nous offrons aux start-up la possibilité pendant 20 semaines d’expérimenter, tester leur modèle économique, rencontrer des entrepreneurs géniaux, profiter de nos magnifiques locaux ainsi que de toute l’offre de la FrenchTech Rennes St Malo », détaille Stéphanie Fen Chong, responsable du programme. Inspiré des méthodologies éprouvées de la Silicon Valley (Lean Startup / Business Model Canvas / Design Thinking), le programme comprend : des modules d’entreprenariat complets ciblés spécifiquement pour les créateurs de startups, des ateliers de coaching collectif et individuel, un pool de mentors, des entrepreneurs expérimentés du numérique. « Toutes ces personnes partageront leur expérience avec les candidats sélectionnés pour le Booster et surtout leur ouvriront leur carnet d’adresses. » Ce programme comprend également un rendez-vous hebdomadaire avec l’équipe de la French Tech Rennes St Malo, l’hébergement gratuit dans le Coworking de La French Tech Rennes St Malo, au Mabilay, en plein coeur de l’écosystème numérique ainsi que des events conviviaux de teambuilding et de networking. Ouvert à toutes les start-up, le Booster fonctionne sur un rythme d’une à une journée et demi par semaine, et se déroulera cette fois-ci du 27 février au 13 juillet 2017.
Dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 29 janvier : https://le-booster.selecteev.io/

Lire la suite

Recrutement : RégionsJob, affiche une croissance de 15 % et devient le N°2 en France des services emploi & carrières privés

de g à d : François Leverger , DG adjoint et David Beaurepaire , directeur Développement et stratégie Publication : 09-01-2017

Avec plus de 1 500 nouveaux clients en 2016, un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et un effectif de 180 collaborateurs, le groupe RegionsJob enregistre une nouvelle année record. La startup, lancée à Rennes il y a 17 ans est devenue précurseur en France sur le marché de la mise en relation entre candidats & recruteurs. Pour ce faire, elle investit chaque année dans de nouveaux outils. Si 2016 a été marquée par le lancement de RegionsJob Start, l’incubateur RH (http://start.regionsjob.com) et l’acquisition de l’ATS Talent Detection (www.talentdetection.com) l’adaptation aux nouveaux usages des candidats est aussi une réussite. « Depuis le lancement de nouvelles applis et fonctionnalités en 2016, le nombre de candidatures a triplé. Aujourd’hui, 40% des visites et des consultations d’annonces se font depuis un terminal mobile (smartphone et tablette) », précise Jérôme Armbruster, Directeur Général de RegionsJob. Chaque mois, ce sont 120 000 candidatures qui transitent via mobile.
www.regionsjob.com

Lire la suite

Côtes d’Armor : 2016, un bilan positif et prometteur pour les criées d’Erquy et de Saint-Quay Portrieux

Baie de Saint Brieuc Publication : 06-01-2017

L’année 2016 est certes en retrait par rapport à 2015 mais avec plus de 22 000 tonnes de produits vendus pour un prix moyen de 2,63 €/kg, les criées costarmoricaines réalisent la 4e meilleure année en valeur vendue en 39 ans d’existence. « C’est une bonne année, souligne Alain Leroux, directeur des établissements gérés à la CCI des Côtes d’Armor. La coquille Saint Jacques continue de se développer et constitue plus que jamais notre produit phare : son prix moyen et sa valeur (13, 42 millons d’euros) augmentent de 2% . La poursuite du relèvement des préconisations de quota pour le gisement principal de la Baie de Saint-Brieuc contribue fortement à ce résultat. »
www.cotesdarmor.cci.fr

Lire la suite

E-santé : la start-up Bym lance la commercialisation de son kit de capteurs relié à une application

Publication : 06-01-2017

Créée à Rennes en 2014, la start-up Bym comme Beyond your motion (au-delà du mouvement), a développé un outil connecté pour aider les malades de Parkinson et victimes d’AVC dans leur rééducation quotidienne. Repérés par France Digitale et soutenus par la French Tech Rennes, Sébastien Brault et Romain Flèche lancent ce mois-ci la commercialisation de leur kit de capteurs. La force de l’outil est de s’adapter à la motricité de chacun. « Alors que la nécessité de s’entrainer au quotidien et l’impact bénéfique du biofeedback sur le cerveau sont reconnus de tous, aucune solution ne permettait jusqu’alors aux personnes de disposer d’un outil adapté au quotidien » explique Romain Flèche. Depuis juin 2016 ils ont testés auprès de quelques 1500 patients leur solution qui passe donc aujourd’hui de l’état de prototype à un produit entièrement finalisé. « Tous les retours patients nous ont permis de valider le concept tant sur le plan de son acceptabilité que sur son efficacité thérapeutique. Nous sommes repartis de zéro pour développer le produit le plus simple possible utilisable par toutes personnes, en particulier celles qui n’ont jamais eu de tablette entre les mains. » Vendu auprès des particuliers au prix de 299 €, le kit de capteurs Bym fonctionne avec une tablette à partir de laquelle le patient télécharge gratuitement l’application et suit les mouvements à réaliser.
www.bymlife.com

Lire la suite

Rennes : SmartViser décroche un contrat majeur avec Wiko, 2ème acteur sur le marché des ventes de smartphones en France

Publication : 22-12-2016

Créée en 2014, évoluant sur le marché B2B des opérateurs de téléphonie mobile, la start-up rennaise SmartViser vient de signer un contrat majeur avec WiKo, acteur clé en France avec 17% de part de marchés. En deux ans d’existence, Smartviser a déjà conquis des clients de choix comme Les Numériques.fr site numéro 1 de la comparaison d’objets high tech du quotidien, SFR, Auchan parmi les plus connus. En mai dernier elle a également conclu un contrat à l’international avec un opérateur leader basé en Europe du Nord. L’entreprise développe pour eux des solutions de tests rapides pour valider les produits, en particuliers les smartphones et les tablettes. Elle mesure ainsi les performances d’usages, et valide la conformité annoncée. Tous les usages sont ainsi passés en revue : batterie, caméra, sms, appels, téléchargements. Avec ce nouveau contrat, SmartViser continue donc de s’affirmer en tant qu’expert du test « mobile. L’entreprise se prépare à participer au prochian CES à Las Vegas et au MWC à Barcelone en début d’année prochaine. Dirigée par Gilles Ricordel, SmartViser compte actuellement une douzaine de collaborateurs.
Contact : www.smartviser.com

Lire la suite

Morbihan : Isatech acquiert le portugais myPartner

Publication : 15-12-2016

Entreprise de Services numériques basée à Vannes, Isatech vient d’annoncer le rachat de myPartner, spécialiste comme elle de solutions de gestion d’entreprise Microsoft Office, ERP et CRM. Basée à Porto et Lisbonne, myPartner compte une majorité de ses clients à l’étranger (Allemagne, Angola, Belgique, Brésil, Espagne, Etats-Unis, Mozambique, Royaume-Uni & Serbie). 40 % de son chiffre d’affaires annuel concernent des projets internationaux. Le Groupe, qui comptait jusqu’à présent 135 salariés répartis sur 5 sites en France et en Afrique, réalisera en 2016 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, en hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente. Avec l’acquisition de myPartner, les effectifs du Groupe Isatech s’élèvent dorénavant à 200 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 21 millions d’euros. Créée en 1983, Isatech est dirigée par Jerôme Bazin .
www.isatech.fr

Lire la suite

15 actualités - Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits