Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Yves Rocher en passe de (...)

 


Yves Rocher en passe de céder l’île Berder (56) au Groupe Giboire

Publication : 18-06-2013

Le Groupe GIBOIRE a signé cette semaine avec le Groupe YVES ROCHER un protocole d’accord en vue de l’acquisition de l’Ile de Berder à Larmor-Baden, dans le Golfe du Morbihan(56). Selon un communiqué du Groupe Giboire, La signature de l’accord entre les deux groupes a été rendue possible par une vision partagée du devenir de l’île. Bien que largement accessible au public, l’île est une propriété privée. Sa cession se fera donc à titre onéreux, dans des conditions acceptables pour les deux parties. Le projet porté par le Groupe Giboire vise à trouver une rentabilité économique à la restauration de l’île, à l’aide de fonds privés et sans faire appel aux fonds publics. Par ailleurs, en accord avec les collectivités locales, il a également pour objectif de créer des emplois à l’année, pérennes, sur la Commune de Larmor-Baden. L’ensemble de ces paramètres sociaux-économiques ont amené le Groupe GIBOIRE à orienter, en accord avec Yves Rocher et les collectivités locales, le redéveloppement de l’île de Berder autour d’une activité d’accueil touristique à l’année, de type résidence de tourisme ou parahôtellerie.

Un projet qui se fera dans la concertation

Dans le respect des valeurs fondamentales du Groupe GIBOIRE, le projet se fera en concertation avec les collectivités locales. C’est dans cet esprit que celles-ci ont été associées très en amont aux discussions entre le Groupe Yves Rocher et le Groupe Giboire.

C’est également pour cette raison que le projet se fera avec un grand souci d’information et de concertation avec tous ceux qui se sentent concernés pour le devenir de l’île de Berder : les collectivités locales bien sûr, mais aussi les associations, les habitants de Larmor-Baden et les usagers de l’île et du Golfe du Morbihan.

A ce titre, la garantie du maintien de l’accessibilité au public de l’île a été un critère important de choix du projet. Le Groupe Giboire s’est pour sa part engagé à discuter avec les collectivités de la possibilité d’une rétrocession partielle de l’île.

 

Entreprise(s) : GROUPE YVES ROCHER -





Autres Actualités

Data Base Factory confirme la reprise des 2 centres d’appel d’Yves Rocher (...)

Phonyr est situé à Saint-Marcel dans le Morbihan et emploie 147 salariés. Cercle est lui basé à Freyming-Merlebach en Moselle et emploie une centaine de salariés. En tout ce sont sont plus de 250 (...)

En savoir plus

Yves Rocher (56) cède deux centres d’appels

Le groupe Yves Rocher revend deux filiales spécialisées dans la vente par téléphone. Il s’agit des centres d’appels Phonyr à Saint-Marcel dans le Morbihan et Cercle à Freyming-Merlebach en Moselle. Le (...)

En savoir plus

Yves Rocher vient d’inaugurer son nouveau bâtiment à Rennes

Le groupe de cosmétique Yves Rocher (La Gacilly-56) vient d’inaugurer son nouveau bâtiment rennais. Situé à deux pas de la gare SNCF, ce bâtiment moderne accueille 250 personnes travaillant (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits