Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Vitalitec (35) cédée au (...)

 


Vitalitec (35) cédée au groupe Français Peters Surgical

Publication : 02-04-2014
Jacues Le Bozec, Fondateur de Vitalitec

Créée en 1994 par Jacques Le Bozec, Vitalitec implantée à Domalain en Ille-et-Vilaine est aujourd’hui le leader européen du marché des clips hémostatiques en titane destinés à la chirurgie cardiaque. En 2013 l’entreprise affiche un CA (au 02.13) de presque 20 millions d’euros dont 70 % réalisés à l’export, principalement aux Etats-Unis. Le groupe français Péters Surgical, numéro 4 mondial de la suture chirurgicale, a annoncé le 31 mars dernier l’acquisition de Vitalitec. Avec le soutien de son actionnaire majoritaire Eurazeo PME, il réalise concomitamment l’acquisition de Fimed, société innovante, développeur et fabricant de colle chirurgicale et dont Vitalitec est le distributeur exclusif.

Les acquisitions de Vitalitec et Fimed sont réalisées sur la base d’une valeur d’entreprise globale de plus de 40 million d’euros. Eurazeo PME réinvestit 22 millions d’euros dans Péters Surgical pour accompagner le groupe dans cette double opération de croissance externe. Ouest Croissance, actionnaire de Vitalitec depuis 2001, accompagne également l’opération à hauteur de 2 millions d’euros .



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits