Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Unexo (Crédit Agricole) (...)

 


Unexo (Crédit Agricole) rentre au capital de Locarmor (29)

Publication : 11-02-2015
Locarmor participe au chantier de Synutra à Carhaix

Créée en 1970 à Quimper, Locarmor a aujourd’hui à sa tête les deux fils des créateurs, M. Yannick Crenn et M. François Bouché. Avec 23 agences de location de matériels et outillages à destination des professionnels du BTP, réparties sur l’ensemble de la Bretagne, l’entreprise emploie 366 salariés pour un CA 2014 de 40 millions d’euros. Le savoir-faire des équipes, la technicité du service après-vente et la densité du réseau sont les principaux atouts de Locarmor. La clientèle est constituée aussi bien des grands groupes tels que Bouygues Construction, Vinci, Eiffage, Gagneraud, ou encore le groupe Pigeon, mais également des entreprises locales, TPE et PME œuvrant dans le secteur du BTP. Locarmor exerce également une activité de vente, pour du matériel neuf ou d’occasion. En 2014, le groupe a ouvert trois nouvelles agences : à Concarneau, à Morlaix et tout récemment à Dinan et souhaite poursuivre cette dynamique. Pour les accompagner dans le développement de leur réseau d’agences et poursuivre ainsi leur maillage territorial, ils viennent de faire rentrer dans leur capital Unexo, société de capital investissement détenue par le Groupe Crédit Agricole.

« Nous franchissons un nouveau cap pour grandir et mailler d’avantage notre territoire breton. L’accompagnement d’UNEXO dans le développement de Locarmor est un gage de la solidité financière de notre groupe qui a su évoluer positivement au fil des années, dans une conjoncture économique difficile » commentent Yannick Crenn et François Bouché. « L’entrée d’UNEXO au capital du groupe, appuyé par le Crédit Agricole du Finistère, banque historique de Locarmor, permettra aux dirigeants de poursuivre sereinement leur stratégie de développement sur le territoire de l’Ouest » poursuit Stéphane Kerlo, directeur du développement chez UNEXO.



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits