Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Reprise d’Amzair (Brest) (...)

 


Reprise d’Amzair (Brest) par deux de ses cadres

Publication : 28-11-2012
Les repreneurs, Glen Desmousseaux, à gauche, Président

Depuis 10 ans, Amzair conçoit et fabrique à Brest des pompes à cha¬leur de haute technologie pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire dans le résiden¬tiel. Elles sont commercialisées sur toute la France auprès des installateurs ou des constructeurs. Malgré un carnet de commandes bien rempli, la société qui avait beaucoup investi, était en proie à des difficultés financières. Suite à une décision du tribunal de commerce de Brest, c’est le projet de reprise porté par le directeur industriel et le directeur R&D qui a été retenu pour pérenniser l’entreprise. Glen Desmousseaux, 33 ans, ingénieur avec une grande expérience industrielle devient Président et Dominique Cadour, 51 ans, expert reconnu de la pompe à chaleur devient directeur général. Ils reprennent donc les rênes d’un des fleurons tech¬nologiques français. L’entreprise se recompose et une nouvelle structure, Amzair Indus¬trie, voit le jour avec un capital de 261 000 euros. Les 2 cadres repreneurs y sont majoritaires et c’est une levée de fonds de 700 000 euros qui va per¬mettre de relancer et développer l’activité et sauver ainsi 13 emplois sur 22. .



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits