Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Rennes Atalante : 31 nouvelles

 


Rennes Atalante : 31 nouvelles entreprises innovantes en 2013

Publication : 27-02-2014
Créateurs 2013 Rennes Atalante

C’est le le double du chiffre de l’an passé. Pour ses responsables 2013 est une année remarquable du fait du nombre d’entrepreneurs venus d’ailleurs pour créer, à Rennes et à Saint-Malo, leur entreprise. C’est le cas d’Advalo, BBright, Cailabs, Energiency ou encore Genotop, dont les dirigeants viennent de la région parisienne, de Nice-Sophia Antipolis ou de Lille. Avec 81 nouveaux projets de création d’entreprises accueillis au cours de l’année 2013, le dynamisme technopolitain reste de mise malgré une conjoncture économique chahutée.

Tous ces projets constituent la source de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois pour les deux années à venir. On retrouve une forte dominante du secteur du numérique, plus particulièrement dans l’édition de logiciels, le cloud computing, le big data, les objets connectés et les applications web. On trouve aussi des sociétés qui relèvent d’activités très variés, avec la conception d’habitats écologiques, la production d’ingrédients pharmaceutiques, la sélection génétique aquacole, la modélisation d’impacts environnementaux, ou encore la valorisation de déchets et sous-produits de l’industrie chimique et minérale.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits