Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > LE GROUPE GLON reprend (...)

 


LE GROUPE GLON reprend SOPRAL (35)

Publication : 12-01-2011
De gauche à droite : Jean Mayol et Pierre Jolivet, Éric Philippe, Directeur général du Groupe Glon,Yannick Guého, et Philippe Jolivet

Le Groupe Glon vient de reprendre la société Sopral, spécialisée dans la conception et la production d’aliments pour chevaux et de pet-food, qui appartenait aux familles Jolivet et Mayol et dont le siège est à Pont-Réan (Guichen-35) et les usines, à Pléchatel (35). Dans le cadre de cette reprise, le Groupe Glon, avec l’appui de son actionnaire majoritaire Sofiprotéol, annonce la création d’une nouvelle branche d’activité en nutrition équine et en pet-food à part entière au sein du groupe, constituée autour de la société Sopral.

Le Groupe Glon dont la part en fourniture d’aliments pour chevaux est déjà significative (40 000 Tonnes en 2010, soit près de 15 % du marché Français), ambitionne avec Sopral (20 000 tonnes d’aliments floconnés prémium pour cheval en 2010) de devenir en nutrition équine un des leaders français auprès de la distribution et des professionnels.
Pour ce qui concerne le pet-food, le Groupe Glon entend également que sa branche d’activité devienne un acteur majeur auprès de la distribution spécialisée* et pour la fabrication à façon. En 2010, le Groupe Glon et la société Sopral ont produit plus de 20 000 tonnes de pet-food, et ont enregistré une progression de 10 %.
La nouvelle branche d’activité ambitionne aussi de conquérir des parts de marchés à l’international dans ces deux domaines d’activité. Jusqu’à présent, les ventes de la société Sopral et du Groupe Glon en aliments pour chevaux et pour chiens et chats se faisaient dans 30 pays, particulièrement en Europe et au Moyen-Orient et représentaient à l’export 15 à 20 % du chiffre d’affaires cumulé dans ces productions.

Entreprise(s) : GROUPE GLON -





Autres Actualités

Le Groupe Glon rachète Arba(35) et Valma (49)

Le groupe Glon, spécialisé dans la nutrition animale avec Sanders, l’abattage et la transformation de viande de porc, de volaille et d’oeufs, vient d’acquérir deux sociétés : la société Valma (Candé, (...)

En savoir plus

Glon Sanders, le N°1 français de la nutrition animale poursuit ses (...)

Filiale du groupe Sofiprotéol, Glon Sanders a réalisé un CA 2010 de 1,5 milliard d’euros en hausse de 2,6 % (58 % nutrition animale et 42 % alimentation humaine), pour un effectif total de 3 350 (...)

En savoir plus

Le Groupe Glon (56) acquiert France Ponte - Inovo

Le Groupe Glon (Saint Gérand-56) spécialiste de la nutrition et santé animale et de l’agro-alimentaire devient actionnaire à 100 % de l’ensemble « France Ponte – Inovo » avec lequel il privilégiait un (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits