Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Le Groupe Glon rachète Arba(35)

 


Le Groupe Glon rachète Arba(35) et Valma (49)

Publication : 04-09-2012
Le site de Valma dans le 49

Le groupe Glon, spécialisé dans la nutrition animale avec Sanders, l’abattage et la transformation de viande de porc, de volaille et d’oeufs, vient d’acquérir deux sociétés :
- la société Valma (Candé, 49) spécialisée dans le déconditionnement de produits alimentaires déclassés mais sains et leur transformation en nouvelles matières premières utilisables par l’alimentation animale et la société de commercialisation Arba (Servon-sur-Vilaine, 35). Arba et Valma ont été rachetées par Trade Alliance, filiale du groupe Glon, spécialisée également dans la valorisation des co-produits alimentaires. Ce nouvel ensemble dirigé par François Quénéhervé, compte 16 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Trade Alliance et Arba commercialisent à elles deux, 110 000 tonnes de co-produits alimentaires par an. Déjà leaders sur le marché français de la valorisation des co-produits alimentaires, Trade Alliance et Arba ont projeté de doubler leurs volumes commercialisés d’ici 3 ans.

Fiche d’identité du Groupe Glon

Président : Philippe Tillous-Borde

Directeur général : Éric Philippe

Glon est une filiale du Groupe Sofiprotéol

Chiffre d’affaires en 2011 : 1,684 Md !, dont 58 % en nutrition et santé animale et 42 % alimentation humaine

Effectif : 3 680 collaborateurs

 

Entreprise(s) : GROUPE GLON -





Autres Actualités

Glon Sanders, le N°1 français de la nutrition animale poursuit ses (...)

Filiale du groupe Sofiprotéol, Glon Sanders a réalisé un CA 2010 de 1,5 milliard d’euros en hausse de 2,6 % (58 % nutrition animale et 42 % alimentation humaine), pour un effectif total de 3 350 (...)

En savoir plus

LE GROUPE GLON reprend SOPRAL (35)

Le Groupe Glon vient de reprendre la société Sopral, spécialisée dans la conception et la production d’aliments pour chevaux et de pet-food, qui appartenait aux familles Jolivet et Mayol et dont le (...)

En savoir plus

Le Groupe Glon (56) acquiert France Ponte - Inovo

Le Groupe Glon (Saint Gérand-56) spécialiste de la nutrition et santé animale et de l’agro-alimentaire devient actionnaire à 100 % de l’ensemble « France Ponte – Inovo » avec lequel il privilégiait un (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits