Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Ille et Vilaine : le Geocachin

 


Ille et Vilaine : le Geocaching, moyen de doper les retombées touristiques

Publication : 18-11-2010

Au regard de sa part dans le PIB, le tourisme est la 1ère activité économique du département d’Ille-et-Vilaine, devant l’agriculture et l’automobile. Forte de ce constat, le Comité départemental du Tourisme 35 mise beaucoup sur le Geocaching. Cette chasse aux trésors des temps modernes entend faire rimer « découvertes touristiques » avec « retombées économique s ». Les ballades sont construites par les Offices de Tourisme en fonction des lieux qu’ils souhaitent mettre en valeur » rappelle Sylvie Leforestier, animatrice du réseau des Offices de Tourisme d’Ille-et-Vilaine. « Partager une vision du territoire avec les habitants, c’est aussi faire de ceux-ci des ambassadeurs du tourisme. Ce sont quand même eux qui parlent le mieux de leur département ».

L’idée étant ici de les amuser mais aussi de les faire consommer sur place(s), là où les « caches » sont à découvrir sur un principe on ne peut plus ludique : je découvre une « cache »/Je trouve un objet/Je dépose un autre objet à sa place. De quoi interpeler directement les professionnels du tourisme ? _ “ GPS en main… Suivez le guide ! ” Le GPS indique le chemin à suivre sur son territoire. A noter que le parcours des ballades peut être directement téléchargé, depuis le site Internet du Comité Départemental du Tourisme (CDT) www.bretagne35.com sur son propre appareil et I-phone.
Les geocacheurs peuvent aussi se renseigner sur le site Internet www.tresorsdehautebretagne.fr



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits