Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Finistère : Le 10e concours

 


Finistère : Le 10e concours des Espoirs de l’économie est lancé

Publication : 02-06-2015
de gauche à droite : Jean-Marc Tanguy, vice-président du conseil départemental, Jean-François Garrec, président de CCI29 et les responsables des Espaces entreprendre des CCI, Fabien Barbier (Quimper), Béatrice Ducroux (Morlaix) et Laurence Le Coz (Brest).

Le 10e challenge « Espoirs de l’économie » récompense les plus belles réussites parmi les entreprises finistériennes créées ou reprises récemment. Organisé par CCI 29, l’association des chambres de commerce et d’industrie du Finistère, en partenariat avec le conseil départemental, il a pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser l’esprit d’entreprise. La remise des prix aura lieu en novembre ou décembre prochain. A cette occasion chaque lauréat recevra 3 500 euros dont 2 500 euros en chèque et 1 000 euros sous la forme d’une formation à choisir parmi celles proposées par les CCI du Finistère et réservée exclusivement au dirigeant de l’entreprise lauréate.

Ce concours s’adresse à toute personne ayant créé ou repris une entreprise entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2013, sur le territoire du Finistère, dans les secteurs du commerce, de l’industrie, des services aux particuliers et des services aux entreprises. Pour les candidats repreneurs, la reprise doit avoir été effectuée depuis un an au minimum. Les candidats doivent justifier d’une année de bilan écoulée, soit 12 mois effectifs d’activités.

6 prix « Entreprise » seront décernés pour une valeur totale de 21000 euros :
-  Créateur commerce et services aux particuliers,
-  Créateur industrie et services aux entreprises,
-  Repreneur commerce et services aux particuliers,
-  Repreneur industrie et services aux entreprises,
-  Jeune entreprise innovante,
-  Jeune entreprise.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits