Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Finistère : 4 chalutiers (...)

 


Finistère : 4 chalutiers de l’armement Dhellemmes passent dans le giron de la Scapêche

Publication : 19-06-2014

La SCAPÊCHE, 1er armateur de pêche fraîche française et filiale du Groupement des Mousquetaires annonce qu’elle vient de reprendre 4 chalutiers de l’armement Dhelemmes basé dans le Finistère. La SCAPÊCHE reprendra la totalité du personnel navigant. Le changement de propriété des navires interviendra sous trois semaines. L’armement DHELLEMMES a été fondé par les frères Joseph et André Dhellemmes dans les années 1950. Il a compté jusqu’à quinze chalutiers de pêche fraîche exploités à partir de Concarneau, en Bretagne. « La cession de ces quatre chalutiers s’inscrit dans une logique économique et sociale. Ils prendront toute leur place dans la flotte et la stratégie de la SCAPÊCHE et renforceront le secteur de la pêche en Bretagne, précise Antoine Dhellemmes au nom de CORNELIS VROLIJK, ancien groupe auquel appartenait Dhellemes. Et par dessus tout, nous sommes parvenus à un accord qui préserve l’emploi des marins-pêcheurs. Cela a énormément compté dans notre choix. »

Pour Fabien Dulon, directeur général de la SCAPÊCHE : « La reprise des équipages, c’est pour nous l’arrivée de nouvelles compétences et de savoir-faire. » L’acquisition de ces quatre chalutiers représente pour notre armement une opportunité d’élargir notre offre produits et de trouver de nouvelles capacités pour notre activité », précise Dominique Perier, président de la SCAPÊCHE.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits