Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Euralis prend 65% du capital

 


Euralis prend 65% du capital de Stalaven (22)

Publication : 24-09-2009
Concept "Dans la cusisine " lané par Stalaven à Rennes début 2009

Le groupe du sud-ouest, Euralis 1,3 milliard d’euros de CA, a annoncé hier son projet de nouvelle participation dans le capital de Stalaven, l’entreprise bretonne de charcuterie industrielle implantée à Yffiniac dans les Côtes d’Armor. Euralis est rentré dans cette entreprise en 2006 à hauteur de 20% puis il a pris 50% des actions en 2007 et va désormais passer à 65%. La famille Meuriault restera à hauteur de 31% et les salariés 4%. La présidence du directoire de Stalaven va être assurée par Renaud Lelarge, le directeur général adjoint d’Euralis, Thierry Meuriault va rester président du conseil de surveillance et Franck Meuriault devenir directeur général.

Stalaven, 219 millions d’euros de CA en 2008, entend poursuivre sa stratégie et prendre des positions importantes dans ses spécialités de salades traiteurs et autres produits cuisinés avec un objectif de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015. Euralis va l’accompagner notamment par d’éventuelles possibilités de croissance externe. Plus de la moitié des activités de Stalaven sont réalisées par la vente de ses produits auprès des charcuteries de proximité et des traiteurs de ville. La région Sud Est en France reste à conquérir.



Autres Actualités

J-3 pour tous les Bretons désireux de buzzer en .bzh

Plus que trois jours avant le lancement du .bzh ! Si les sites des premiers partenaires du .bzh sont déjà en ligne, l’ensemble des entreprises bretonnes pourra réserver son nom de domaine en .bzh à (...)

En savoir plus

Intermarché prêt à la reprise de l’abattoir Gad

Le Groupe Intermarché vient d’annoncer sa candidature à la reprise de l’abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan), via sa filiale SVA Jean Rozé : "Une lettre d’intention de reprise du site (...)

En savoir plus

RN 164 : 35 millions d’euros de travaux entre Saint-Méen-le-Grand et la (...)

Afin d’améliorer l’accessibilité du centre Bretagne par la mise à 2x2 voies de la RN 164 reliant Montauban de Bretagne (35) à Châteaulin (29), la Région, par la voix de son Président confirme la (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits