Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Euralis prend 65% du capital

 


Euralis prend 65% du capital de Stalaven (22)

Publication : 24-09-2009
Concept "Dans la cusisine " lané par Stalaven à Rennes début 2009

Le groupe du sud-ouest, Euralis 1,3 milliard d’euros de CA, a annoncé hier son projet de nouvelle participation dans le capital de Stalaven, l’entreprise bretonne de charcuterie industrielle implantée à Yffiniac dans les Côtes d’Armor. Euralis est rentré dans cette entreprise en 2006 à hauteur de 20% puis il a pris 50% des actions en 2007 et va désormais passer à 65%. La famille Meuriault restera à hauteur de 31% et les salariés 4%. La présidence du directoire de Stalaven va être assurée par Renaud Lelarge, le directeur général adjoint d’Euralis, Thierry Meuriault va rester président du conseil de surveillance et Franck Meuriault devenir directeur général.

Stalaven, 219 millions d’euros de CA en 2008, entend poursuivre sa stratégie et prendre des positions importantes dans ses spécialités de salades traiteurs et autres produits cuisinés avec un objectif de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015. Euralis va l’accompagner notamment par d’éventuelles possibilités de croissance externe. Plus de la moitié des activités de Stalaven sont réalisées par la vente de ses produits auprès des charcuteries de proximité et des traiteurs de ville. La région Sud Est en France reste à conquérir.



Autres Actualités

L’aéroport de Lorient Bretagne-sud fermé du 4 au 31 août

L’aéroport de Lorient Bretagne-sud sera fermé du 4 au 31 août 2014 à cause d’importants travaux de rénovation. Ils concernent la mise à niveau et le renforcement du dispositif de balisage lumineux de la (...)

En savoir plus

Bretagne : nouvelle hausse du taux de chômage

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A a augmenté de 0,7 % (+960 personnes) entre mai et juin, s’établissant à 147 640 personnes. Sur un an, la variation est de +2,8 %, (...)

En savoir plus

Frédéric Corre élu président de la CGPME Bretagne

Frédéric Corre, dirigeant de concessions automobiles à Saint-Brieuc, Lannion et Guingamp (22) a été élu à la tête de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne lors du conseil (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits