Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > entrason s’implante en France

 


entrason s’implante en France à Noyal-sur-Vilaine (35).

Publication : 04-04-2011
Nicolas Brouté, Directeur Général d'Entrason France SAS

Groupe allemand distributeur de panneaux solaires, d’onduleurs et de systèmes de montage, Entrason propose une gamme complète de produits dans le domaine du photovoltaïque ainsi que de nombreuses solutions dédiées aux Smart Grids (réseaux de distribution électrique intelligents) et à la gestion de l’énergie. Fondé en 2009 et basé à Edertal, le Groupe entrason emploie une équipe de 56 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires de 38 M€ en 2010 et des objectifs à hauteur de 60 M€ pour 2011, le Groupe entrason connaît un fort développement qui se traduit aujourd’hui par la volonté de partager sa philosophie au-delà des frontières germaniques. Détecté par l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et relayé par BDI (Bretagne Développement Innovation) et Idea 35, le projet d’implantation de la filiale française d’entrason en Ille-et-Vilaine a pu se réaliser grâce à la mutualisation des compétences des structures d’accompagnement régionales.

Nicolas Brouté, Directeur Général d’Entrason France SAS est enthousiaste quant au développement de la filière solaire. Selon lui, le marché français des énergies renouvelables a fait un bond ces dernières années et les besoins en matière de solutions d’équipements solaires photovoltaïques sont en croissance. « De plus, les tarifs de rachat restent encore très intéressants, notamment pour les particuliers si l’on compare avec nos voisins allemands dont la filière photovoltaïque est déjà mûre ». C’est pourquoi entrason SAS France croit au véritable potentiel de son activité.



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits