Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > De Saint-Malo, EDIIS acquiert

 


De Saint-Malo, EDIIS acquiert des activités chèques et Titres de service d’Oberthur Fiduciaire

Publication : 07-11-2013

L’acquisition des activités chèques et titres de service d’Oberthur Fiduciaire porte les effectifs du groupe Ediis à 220 personnes pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Créé par Alain Hipper en 2009, Ediis, dont le siège social est à St Malo, se positionne désormais comme N° 1 Français du secteur. Cette opération permet au groupe EDIIS, spécialisé dans le chèque et l’éditique, de renforcer sa présence nationale en devenant le partenaire privilégié du secteur bancaire et en s’affirmant comme incontournable pour la réalisation de documents fiduciaires tout en intensifiant ses expertises transverses dans les domaines de l’éditique et de l’impression de documents sécurisés. De son côté Oberthur Fiduciaire, va désormais se recentrer sur le design et la fabrication de billets de banque et documents de haute sécurité qui sont au coeur de son métier.

Chiffres clefs du nouveau périmètre du groupe EDIIS

Le nouveau groupe emploie 220 personnes réparties sur 5 sites de tailles équivalentes en France, avec notamment un centre éditique à St Malo (35), une imprimerie à Courseulles-sur-mer (14) et 3 sites de personnalisation à Angoulême (16), Blois (41) et Epinal (88). Le groupe dispose également d’une filiale a Dakar au Sénégal destinée à consolider son développement en Afrique de l’Ouest et accompagner ses clients nationaux Institutionnels, Bancaires et Industriel.

Par la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, EDIIS ambitionne de doubler son activité d’ici à 3 ans. Il est à noter qu’ Arkea Capital Investissement est entrée au capital du groupe EDIIS lors de sa création en 2009.



Autres Actualités

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits