Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Côtes d’Armor : la Holding (...)

 


Côtes d’Armor : la Holding Hamon Développement cédée à l’américain CTB

Publication : 02-02-2016
siège de Serupa à Merdrignac

La Holding Hamon Développement, maison mère des sociétés Serupa SAS et Mafrel SAS est une société qui conçoit et fabrique des bâtiments destinés à l’aviculture, a la- transformation et à l’industrie. La société a son siège social en Bretagne à Merdrignac, dans les côtes d’Armor. CTB, est une société du groupe Berkshire Hathaway, leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de systèmes et de solutions de conservation du grain, de production de volaille, de porcs et d’œufs et de transformation de la viande de volaille dont le siège se trouve à Milford, dans l’Indiana, aux États-Unis. L’acquisition comprend les installations des sociétés à Merdrignac, d’une superficie de 16 500 m2 (177 600 ft2). Ensemble, Serupa et Mafrel emploient une centaine de personnes. La société Serupa a été fondée en 1974 par Bernard Hamon. Elle était dirigée jusqu ‘à présent par les fils de ce dernier, Jean-François et Patrice Hamon. Philippe Vernet à rejoint la société en 2014 en qualité de directeur général adjoint. Suite à l’acquisition, M. Vernet assurera la présidence des sociétés et Jean-François Hamon conservera un role operationnel et de soutien transitionnel. Les opérations continuent dans les installations existantes en France, à Merdrignac. CTB n’envisage aucun changement relatif aux emplois suite à cette acquisition.

A propos de l’acquisition, Jean-François Hamon a déclaré : « Patrice et moi-même sommes heureux de voir Serupa et Mafrel s’unir au groupe de sociétés CTB. Nous pensons que cette acquisition offre à Serupa d’excellentes occasions d’accroître son marché en incluant les produits des divisions de CTB et en se développant sur d’autres marchés où le groupe CTB est déjà solidement implanté ».

« Les produits de Serupa complètent ceux de CTB pour les clients des secteurs de l’aviculture et de la transformation de viande de volaille », a ajouté M Vernet. « En s’unissant au groupe CTB, Serupa bénéficiera du réseau mondial de distributeurs de CTB et offrira en outre à ses employés l’occasion de développer leur carrière au niveau international. »



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits