Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Centre commercial : un fonds d’investissement chinois acquiert les Champs à (...)

A la mi juillet , AEW Europe a acquis le portefeuille Celsius composé de 10 centres commerciaux situés en France et en Belgique. Ce portefeuille a été acquis auprès de CBRE Retail Property Fund (...)

En savoir plus

Bretagne : l’emploi toujours au point mort

En Bretagne, comme au niveau national, à fin juillet 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A augmente par de +0,1 % sur un mois. Cependant , la variation sur un (...)

En savoir plus

Exposition universelle : « le pack breton » à Milan

Pour sa première participation à une exposition universelle, la Bretagne, sous l’égide du Conseil régional est présente à Milan du 20 août au 2 septembre pour valoriser les produits et les producteurs (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 260.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits