Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

De quimper, la plateforme web « France is Fun » propose une offre (...)

Basée à Quimper, la Start-Up France is Fun se définit comme le premier incubateur d’activités d’exception en France. Laurianne Le Cossec à l’origine du projet propose via une plateforme web unique une (...)

En savoir plus

Open de l’International du 6 juillet : les inscriptions viennent d’ouvrir (...)

Le 3ème Open international aura lieu le 6 juillet au Parc des Expo, à Saint-Brieuc. Une réunion incontournable pour les entreprises bretonnes qui souhaitent exporter. Pour cette nouvelle édition (...)

En savoir plus

Les CCI de Bretagne soutiennent le projet Breizh Lab

Créé il y a un an, Breizh Lab est un concept par lequel ses adhérents industriels s’engagent à mettre à disposition gratuitement des starts up Industrielles et/ou porteurs de projets industriels qu’ils (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits