Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Brittany Ferries renforce sa présence sur la Manche

La compagnie vient d’affréter un nouveau navire, le « Sirena Seaways », propriété de DFDS. Ce navire assurera quatre liaisons aller-retour par semaine sur la ligne Le Havre-Portsmouth ainsi qu’une (...)

En savoir plus

Les « Nuits » bretonnes de l’orientation, plus de 3 000 personnes attendues à (...)

Après le succès de la première « Nuit » bretonne organisée par la CCI Rennes en 2014, qui a rassemblé 1 500 personnes, les CCI de Bretagne donnent rendez-vous cette année pour deux Nuits de (...)

En savoir plus

Mediaveille : une entreprise bretonne à l’Elysée

Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, était invité à l’Élysée le 19 janvier dernie . Le Chef d’État avait ainsi convié au titre du monde économique les syndicats professionnels, les 86 groupes mondiaux (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits