Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

"Femmes de Bretagne", un site pour toutes les créatrices

L’association Femmes de Bretagne, créée en 2014, annonce le lancement du 1er réseau social des Bretonnes qui entreprennent : Un site collaboratif qui a pour ambition de favoriser la création ou la (...)

En savoir plus

Morbihan : Ouest Coordination devient TPF-i

Créée en 1977 à Lorient, la société d’ingénierie Ouest Coordination, spécialisée en Bâtiment et infrastructures (145 salariés, 12,5 millions de CA), vient de fusionner avec la (...)

En savoir plus

L’abattoir Tilly-Sabco (29) dépose le bilan

Ce lundi matin, Daniel Sauvaget, Président de la société Tilly-Sabco basée à Guerlesquin dans le Finistère, a informé les élus du Comité d’Entreprise lors d’une réunion extraordinaire, puis l’ensemble des (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits