Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Naval : Piriou construira deux patrouilleurs pour le Gabon

Ernest Mphouho Epigat, ministre de la Défense Nationale de la République Gabonaise, et Pascal Piriou, PDG de Piriou, ont signé mercredi 29 octobre, en présence de Jean Yves Le Drian, Ministre (...)

En savoir plus

L’agence durable poursuit son développement

L’agence durable, spécialisée en marketing et communication, poursuit son développement dans le domaine du marketing responsable.

En savoir plus

Guyader Gastronomie transfert son pôle charcuterie à Saint-Agathon (22) dans (...)

Christian Guyader et Antoine Gorioux, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général du Groupe GUYADER Gastronomie, ont informé ce jour le comité d’entreprise de la société Guyader Pays (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits