Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Trophées de l’innovation 56 : Splashelec remporte le prix du public

Neuf lauréats sélectionnés, 9 innovations récompensées, 9 belles histoires racontées sur scène. La soirée de remise des Trophées de l’innovation 56 a mis en lumière l’audace et la créativité des (...)

En savoir plus

Agroalimentaire : Triskalia (29) accroît ses investissements à hauteur de 60 (...)

Pour la coopérative Triskalia (landerneau-29) qui présentait hier son bilan de l’année 2015, rarement une année a été aussi tourmentée qu’en 2015. « Que ce soit en lait, en porc, en viande bovine ou en (...)

En savoir plus

Brest : la startup Bescrib lance un réseau social dédié aux histoires (...)

Lancer un wikipédia de la famille, il fallait y penser. Didier Tousch travaille depuis 5 ans sur cette idée, avec trois autres associés, le commercial Bernard Tréguer et deux développeurs (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 60.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 27 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2015/2016

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits