Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Evènementiel dans l’Ouest : Rivacom acquiert Ydeos

Les agences Rivacom et Ydeos, basées à Brest, Rennes et Paris, ont décidé de fusionner leur activité relations publiques. La structure conservera le nom Ydeos, sera présidée par Grégory Bot, son actuel (...)

En savoir plus

La CCI Bretagne soutient le Crédit Mutuel Arkéa

Avec plus de 1,8 millions de clients et 6000 collaborateurs en Bretagne, le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur économique de premier ordre du territoire breton et le seul groupe bancaire dont (...)

En savoir plus

Sortie du magazine Bretagne Economique : octobre-novembre 2014

Les 7 éditions du numéro de novembre du magazine des CCI de Bretagne sont en cours de diffusion. Vous pouvez d’ores et déjà les consulter sur notre site en cliquant sur l’onglet (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits