Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bretagne Lapins (56) repris

 


Bretagne Lapins (56) repris par le Groupe ALPM (79 - Thouars)

Publication : 06-06-2013

La société Bretagne Lapins, PME familiale dirigée par Bertrand Bonnier depuis 1997, est spécialisée dans l’abattage, la découpe et le conditionnement de viande de lapins. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 24 millions d’euros et emploie environ 85 personnes. L’entreprise a été cédée le 28 décembre 2012 au Groupe ALPM, dont les actionnaires sont Loeul & Piriot, entreprise familiale réalisant un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (60% du capital), la coopérative Terrena (30% du capital ) et Unigrains (10% du capital). Bertrand Bonnier souhaitait que l’identité de sa société soit pérennisée, en l’associant à un grand groupe, spécialiste dans son domaine », a expliqué André Maléjac, président du directoire d’ALPM. L’opération de rapprochement s’est faite avec les conseils des cabinets JTB (35) Fidal (56) et BH associés (75)



Autres Actualités

Kengo.bzh : nouvelle plateforme de crowdfunding régionale

Kengo.bzh* vise à favoriser la collecte de fonds pour financer les projets des bretons et de la Bretagne. Pour sa première année de fonctionnement, Kengo.bzh , officiellement lancée le 11juin (...)

En savoir plus

Mobilité des apprentis : 2 200 bretons ont bénéficié du dispositif européen (...)

Movil’App est un programme de mobilité européenne du réseau des Chambres de commerce et d’industrie, qui permet aux apprentis de réaliser des stages en Europe. C’est au Campus des métiers Brest que (...)

En savoir plus

Le Roy Logistique : un résultat de 3,5 M€, en hausse de 35%

Le groupe de transport, Leroy Logistique, dont le siège social se situe à Vern sur Seiche près de Rennes annonce ses résultats. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros en 2014 (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits