Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Bâtiment : Cardinal Edifice

 


Bâtiment : Cardinal Edifice (35) va passer sous le contrôle du groupe de travaux publics NGE

Publication : 05-09-2016

Publiée le 2 septembre sur le site de l’Autorité de la concurrence et relayée aujourd’hui par la Lettre Economique de Bretagne, l’information, fournie par les deux parties est ainsi présentée : « L’Opération consiste en l’acquisition du contrôle exclusif des sociétés CARDINAL, MENUISERIE CARDINAL, LE CHÊNE CONSTRUCTIONS et LES CREPIS D’ARMOR, présentes dans le secteur du bâtiment dans les régions Bretagne, Pays de Loire et Ile-de-France, par le Groupe NGE, actif à titre principal dans le secteur des travaux publics. » Présidé par Yves Cardinal, le groupe éponyme est Implantée à Maure de Bretagne, réalise un CA d’environ 120 millions €, pour un effectif total de700 personnes. Il travaille notamment à la réalisation de la ligne B du métro de Rennes. Pour sa part, dédiée aux travaux publics, NGE est un groupe piloté depuis Tarascon, siège social, par Joël Rousseau. Il se développe autour de 6 métiers, réalise 1,5 MD d’euros de chiffre d’Affaires et emploie 8000 collaborateurs à travers une centaine d’implantations en France.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits