Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > 300 000 euros d’investis (...)

 


300 000 euros d’investis dans le nouveau concept d’agence "Renault Pro + " inauguré à Saint-Avé (56)

Publication : 03-12-2009
De G à D, Norbert Auger , Laurent Peyrat et Benoît Briard , le 3 décembre à l'inauguration de Renault pro+ à Saint-Avé

Une agence ouverte du lundi au samedi de 7h30 à 18h30, sans rendez-vous avec un coin restauration, une borne Wifi et des écrans pour aider le client professionnel à patienter sur place durant la réparation de son véhicule : C’est le nouveau concept Renault pro + imaginé par le constructeur et inauguré le 3 décembre à Saint-Avé près de Vannes en lieu et place du garage Renault Auvendis installé depuis 2003 dans la zone d’activité du Poteau. Exclusivement réservée aux professionnels pour l’achat, l’entretien ou la réparation de véhicules utilitaires et camions, la concession morbihannaise est la 5ème ouverture nationale de ce type d’agence en France et la 1ère en Bretagne.

"Deux autres suivront en 2010, détaille Laurent Peyrat, directeur régional Ouest, à Quimper puis à Rennes. En tout ce ne sont pas moins d’une centaine d’agences Renault Pro+ qui verra le jour d’ici 2010-2011, en France. Nous allons axer notre développement sur l’utilitaire qui représente 30% de part de marché en France, historiquement la part la plus importante parmi tous les constructeurs automobiles. "
Le concept Pro+ répond à toute les attentes de nos clients professionnels poursuit Benoît Briard, directeur général de la concession Auvendis (170 personnes et 59,3 millions d’euros de CA 2008 ), et notamment celle de pouvoir faire réparer son véhicule le samedi. Nous avons investi 300 000 euros sur ce site et embauché une dizaine de personnes, carrossiers et mécaniciens principalement."



Autres Actualités

Le Breton Digitaleo lève 4 millions d’euros auprès de ISAI Gestion et (...)

Editeur français de solutions de gestion marketing à destination des points de vente, Digitaleo lève 4 millions d’euros auprès d’ISAI Gestion, Go Capital et de plusieurs acteurs de la distribution et (...)

En savoir plus

Reprise des abattoirs AIM à Antrain : 825 000 euros d’aides de la (...)

La Région apporte dès à présent son soutien au groupe Chapin-Montfort qui reprend le site AIM d’Antrain, à travers deux opérations : une avance remboursable de 600 000 € et une subvention de 225 000 € (...)

En savoir plus

De quimper, la plateforme web « France is Fun » propose une offre (...)

Basée à Quimper, la Start-Up France is Fun se définit comme le premier incubateur d’activités d’exception en France. Laurianne Le Cossec à l’origine du projet propose via une plateforme web unique une (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits