Accueil > Actualité > Taxe d’apprentissage : union

 


Taxe d’apprentissage : union des 3 chambres consulaires bretonnes autour d’un Octa régional

Publication : 11-12-2015

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Bretagne, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et les Chambres d’Agriculture de Bretagne créent l’unique organisme collecteur régional de la taxe d’apprentissage : l’OCTA Bretagne. A partir du 1er janvier 2016, l’organisation de la collecte évolue avec une vingtaine de collecteurs nationaux (OPCA) et un seul collecteur régional. Ainsi, l’OCTA Bretagne sera le seul organisme collecteur toutes branches au niveau régional habilité à collecter et répartir cette taxe. Plus qu’un simple organisme collecteur, les 3 chambres consulaires souhaitent avec cette nouvelle organisation faciliter les démarches des entreprises bretonnes et des cabinets d’expertise comptable en proposant une offre de services dédiés :
Contact : www.octabretagne.bzh



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits