Accueil > Actualité > SII emménage à Guipavas et (...)

 


SII emménage à Guipavas et recrute

Publication : 17-10-2014

Créée en 1997, SII Ouest est implantée à Rennes. Ses deux agences bretonnes de Brest et Lannion connaissent actuellement une phase d’expansion. Pour poursuivre son développement, l’agence SII Brest vient d’emménager dans de nouveaux locaux, en zone de Prat Pip à Guipavas, à côté de l’aéroport Brest Bretagne.

Celle de Lannion prévoit aussi un déménagement à horizon 2015. Et des recrutements sont en cours, une quinzaine cette année entre les deux villes. « Nous voulons renforcer notre présence commerciale et technique à Brest auprès des grands groupes clients tels que Arkea, Thalès et DCNS  », explique Benoït Colliaux, responsable de l’agence. « Les PME qui gravitent autour de ces acteurs d’importance nous intéressent, dans les secteurs de la bancassurance, de la navale et de la Défense. » SII a développé une expertise dans le développement d’applicatifs et des infrastructures, deux pôles aux activités complémentaires. Elle développe des solutions, assure le conseil et l’accompagnement selon une méthode « agile » (c’est-à-dire de suivi et d’échanges continus entre les développeurs du projet et le client), ainsi que la formation. « Nous comptons actuellement 25 consultants à Brest mais nous voulons étoffer l’équipe en passant à 60 consultants en trois ans  », poursuit Benoït Colliaux. D’où cette implantation à Prat Pip, près de spécialistes informatiques tels que OVH, Genesis ou la West Web Valley.

Le groupe SII compte 50 implantations en France et à l’international, emploie plus de 4 850 collaborateurs et génère 294 millions d’euros de chiffres d’affaires. SII Ouest compte 460 salariés (Brest, Lannion, Caen, Le Mans et Rennes).

www.groupe-sii.com



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits