Accueil > Actualité > Semaine de l’industrie Bretagne

 


Semaine de l’industrie Bretagne 2014 : inauguration le 7 avril à Rennes

Publication : 28-03-2014

Initiative issue des Etats Généraux de l’industrie de 2009, la Semaine de l’industrie vise à renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers auprès des jeunes, des chercheurs d’emploi, mais également des professionnels de la formation, de l’orientation et de l’éducation. La Bretagne se mobilise à nouveau activement pour cette nouvelle édition. Plus de 70 visites d’entreprises industrielles sont prévues dans une cinquantaine de villes bretonnes et près de 800 visiteurs attendus pour ces visites spécifiquement organisées pour les enseignants de collèges et lycées bretons ainsi que les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’insertion. L’objectif de ces visites est de présenter les atouts de l’industrie en montrant de l’intérieur, la diversité et l’intérêt des métiers industriels ainsi que la richesse des parcours via des témoignages de salariés. Les inscriptions aux visites sont libres et gratuites. Les visiteurs doivent obligatoirement s’inscrire avant le 31 mars sur www.semaine-industrie-bretagne.fr. La liste complète des visites est visible sur le site internet.

Nouveau : Cette année, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne propose une nouvelle action à destination des lycéens qui visiteront également les industries bretonnes. A l’occasion de la semaine de l’industrie, les CCI de Bretagne sensibilisent les jeunes à la richesse des métiers dans la filière industrielle. Au total, près de 500 lycéens sur l’ensemble du territoire iront à la rencontre des professionnels de l’industrie. 16 visites d’entreprises spécifiques sont organisées avec pour objectifs de permettre aux élèves d’appréhender le monde du travail et le fonctionnement d’une entreprise industrielle tout en découvrant la diversité des parcours professionnels. Après une présentation de l’entreprise et une visite du site de production, les élèves bénéficieront d’un temps d’échange privilégié avec les professionnels en activité afin d’approfondir leur connaissances des métiers phares de l’industrie (de la conception à la production et la maintenance en passant par la qualité ou encore le marketing). A l’issue de la demi-journée, un dossier comprenant des fiches métiers et formation sera remis à chaque participant.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits