Accueil > Actualité > Nestadio Capital investit (...)

 


Nestadio Capital investit 200 000 euros dans Webshell

Publication : 13-03-2014

Nestadio Capital est une société de gestion indépendante, basée à Plouhinec dans le Morbihan fondée par Florent de Kersauson. Elle gère des FIP investissant dans les PME régionales de Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie et Poitou Charente. Mais aussi des FCPI investissant dans les startups européennes à potentiel mondial comme webshell. Cette startup vient donc de lever 200 000 euros auprès de Nestadio Capital pour investir rapidement le marché américain.

Inventeur d’une techno pour assembler des briques logiciels et faire interagir différents webservices en 5 lignes de codes au lieu de 100, Webshell s’est aussi fait connaître en créant les APIdays, conférences organisées à Paris, Madrid et San Francisco, rassemblant des centaines de développeurs et sponsorisées par HP, Restlet, Layer7, Microsoft...

Faire apparaître un plan Googlemap ou s’enregistrer avec son compte Twitter/Facebook sur un site internet, tous ces webservices sont mis à la disposition des développeurs par les gros fournisseurs. Pour faire interagir ces différents programmes les uns avec les autres, les développeurs doivent coder des API ou interface de programmation (Application Programming Interface). « Si les plus utilisées sont Google Map, Facebook, Twitter, YouTube et Amazon, 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes et il y a environ 100 nouvelles API qui sortent par semaine avec des protocoles, des interfaces et des designs différents, précise Mehdi Medjaoui, responsable du développement de Webshell ».



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits