Accueil > Actualité > Multiplast(Vannes) démarre (...)

 


Multiplast(Vannes) démarre la construction des dômes du centre culturel russe de Paris

Publication : 04-06-2015

Jean-Michel Wilmotte, architecte de renommée internationale, présentait il y a plus d’un an son projet pour la construction du centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris, quai Branly. Aujourd’hui, les phases de conception se terminent et Multiplast- Groupe Carboman a commencé la réalisation des outillages. Cet ensemble architectural comprend 4 bâtiments : une cathédrale à 5 dômes, un centre culturel avec une salle de concert, un bâtiment administratif et une école bilingue. Multiplast a remporté l’appel d’offre diffusé par Bouygues Bâtiment Ille de France Construction Privée pour la conception et la réalisation des 5 dômes de la cathédrale. Pour Guillaume Kemlin, ingénieur en charge du dossier, "C’est le premier projet de grande envergure pour le génie civil réalisé par Multiplast. Les dômes seront constitués de pétales assemblés par boulonnage. La réalisation des pétales, un par un, permet de dorer les éléments à la feuille avant leur assemblage. C’est pour notre client une économie non négligeable par rapport à une dorure réalisée in-situ, obligatoire avec des dômes traditionnels en métal..." La chaîne de fabrication en infusion des 20 pétales constitutifs des 5 dômes se met actuellement en place. Les outillages sont aujourd’hui en fabrication chez Décision SA, autre filiale du groupe Carboman.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits