Accueil > Actualité > Manuel Valls confirme (...)

 


Manuel Valls confirme Brest comme pôle mondial des sciences et technologies de la mer

Publication : 18-12-2014

Un an après la signature du Pacte d’avenir pour la Bretagne, le Premier Ministre Manuel Valls était à Brest, aujourd’hui. Ce déplacement a été l’occasion d’en dresser un premier bilan. Et, quelques mois avant la signature du contrat de plan Etat-Région, Pierrick Massiot et Manuel Valls ont signé un protocole par lequel ils s’engagent sur les priorités que sont la mobilité ferroviaire et routière, l’enseignement supérieur et la recherche, la transition écologique et énergétique, le numérique, favoriser l’emploi des publics les plus fragiles et, enfin, la réduction des inégalités entre les territoires. Conformément à ce qui avait été affirmé en décembre 2013, l’État s’engage aussi à faire de Brest et confirme le transfert du siège social de l’Ifremer.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits