Accueil > Actualité > Innovation en mode BZH : (...)

 


Innovation en mode BZH : Tim Huston invite les dirigeants bretons à mieux penser

Publication : 02-10-2014
Tim Hurson, lors de son intervention le 2 octobre à Rennes, devant 200 décideurs bretons

A l’occasion de la 1ère édition de 360 possibles , événement régional organisé par Bretagne Développement Innovation, qui se tient aujourd’hui et demain à Rennes (Hall Martenot), les quelque 200 dirigeants bretons ont pu découvrir et écouter Tim Huston , spécialiste international des mécanismes de pensées dédiés à l’innovation. « La simplicité des messages et la façon dont il vous interpelle à partir d’exemples très concrets sont éloquentes. Le message général de la pensée créatrice est qu’il faut viser des choses impossibles, se soustraire à la cohérence, viser l’intelligence et surtout approfondir sans cesse sa pensée », explique Fréderic Rode Directeur de BDI, à l’origine de cet évènement. Dans la continuité de 360 Possibles qui aborde la notion de « Pourquoi et comment innover », les CCI de Bretagne proposeront en fin d’année l’Open de l’innovation. Cette manifestation, qui aura lieu le 2 décembre à Pacé, permettra aux entreprises d’approfondir le « Avec qui innover en Bretagne ».
Le Programme sur 360possibles.fr

Jeudi 2 et vendredi 3 octobre à la Hall Martenot à Rennes :

un programme à la carte

Plusieurs formats ont été imaginés pour laisser au public la liberté d’organiser son parcours : conférences, ateliers, tables rondes, master class (conférenceet débats autour de retours d’expérience à partir d’un cas concret) et aussi Reboot camp (réflexion à huis-clos sur le modèle économique d’une entreprise pour en identifier un axe de développement et d’innovation stratégique). Ce programme à la carte promet d’expérimenter en direct des modes de participation inédits et d’interagir au gré de ses envies. Un retour d’expériences de ces ateliers est prévu lors de la table-ronde de clôture le vendredi 3 octobre à 11h.



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits