Accueil > Actualité > Hôtellerie-restauration : (...)

 


Hôtellerie-restauration : Le Coq-Gadby, une « institution rennaise » en mutation

Publication : 09-01-2017

Implantée à Rennes depuis 1902, Le Coq-Gadby est une entreprise familiale pilotée aujourd’hui par la 4ème génération, Véronique et Jacques Brégeon. Longtemps réputée pour ses salons très spacieux dont nombre de Rennais ont eu l’occasion de découvrir lors d’évènements privés ou professionels, "la maison à colombages bleus », Le Coq-Gadby , était devenue en 2009, le premier hôtel 4* de France à recevoir l’écolabel européen. Le coût de la rénovation de cet ensemble immobilier, son emplacement trop éloigné de l’hyper centre et la difficulté à rendre lisible la diversité des métiers de Lecoq-Gadby ont décidé les propriétaires à céder, en 2016, une partie du site au promoteur Bati Armor. « Nous avons choisi d’investir dans nos savoir-faire plutôt que dans nos murs afin d’ouvrir de nouveaux horizons à l’entreprise. Une décision qui n’a pas été facile à prendre, mais qui relève d’une logique d’entreprise », explique Véronique Brégeon. contact : www.lecoq-gadby.com

Un site en devenir

Véronique et Jacques Brégeon conservent le 156 rue d’Antrain à savoir son hôtel écologique et son spa. La déconstruction des bâtiments vendus à Bati Armor ne sera pas engagée avant juillet ; elle permettra l’édification d’une résidence d’habitation, la Villa Gadby, qui bénéficiera des services de l’hôtel et du spa. Les salons de réception, les salles de réunion, le restaurant, restent ouverts dans leur configuration actuelle jusqu’à la fin du mois de juin. Après cette date, les autres activités seront développées sur différents sites.

Un laboratoire pour renforcer et développer l’activité traiteur

Depuis début janvier, Le Coq-Gadby s’est doté d’un laboratoire professionnel pour développer son activité traiteur. Située à Chateaubourg, cette plateforme de production permettra de renforcer l’offre et les capacités d’intervention de Le Coq-Gadby en direction des entreprises comme des familles.



Autres Actualités

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits