Accueil > Actualité > Euralis : 7 millions d’euros

 


Euralis : 7 millions d’euros dans sa nouvelle unité de production à Yffiniac

Publication : 13-10-2014

Christian Pèes, Président d’Euralis et Pierre Couderc, Directeur Général d’Euralis, ont participé ce lundi 13 octobre à la pose de la première pierre de l’unité de production de Charcuterie d’Yffiniac. Les 80 salariés qui travaillent actuellement à Saint Brieuc rejoindront le site du Pôle Alimentaire courant 2015. Sept millions d’euros sont investis dans cette unité de charcuterie qui, de par sa conception et ses équipements, permettra d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs. Un investissement stratégique pour la marque Jean Stalaven. L’unité de charcuterie disposera d’une capacité de production de six mille cinq cent tonnes annuelle.

« On y produira des jambons cuits supérieurs dont certains élaborés avec du sel AOC de Guérande, de la charcuterie fine, des pâtés de campagne, des rôtis cuits. La viande proviendra d’animaux élevés et abattus en Bretagne et dans le Grand Ouest. Cet outil doit nous permettre de maintenir un niveau de qualité important, de soutenir notre ambition de croissance et d’améliorer notre taux de service à nos clients, tout en améliorant nos conditions de travail, dans une démarche environnementale responsable. En réorganisant toute notre production autour de la plate-forme d’expédition d’Yffinac, nous garantissons un niveau de service performant », précise Alain TAPIE, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits