Accueil > Actualité > Cap Ingelec s’implante à (...)

 


Cap Ingelec s’implante à Brest

Publication : 25-01-2013

Présent en Bretagne depuis 2005 pour mener à bien des missions confiées par l’ESID (établissement du service d’infrastructure de la défense), Cap Ingelec ouvre une agence à Brest ce trimestre. Cette implantation concourt à la stratégie de l’ETI en ingénierie à haute expertise technique : accroître son CA de 34 à 60 M€ d’ici la fin 2015 et devenir le leader français du clef en main (conception et réalisation) en ingénierie technique

Cap Ingelec est une des 10 premières sociétés d’ingénierie techniques françaises et leader en performance énergétique. Fondée en Gironde par son PDG, Jean-Paul Calès, Ingénieur Arts & Métiers,  Cap Ingelec a, en 20 ans, multiplié par 10 ses implantations sur le territoire national, par 25 le nombre de ses collaborateurs et par 176 son chiffre d’affaires pour atteindre 34 millions d’euros  Sur ses 250 collaborateurs, 150 sont ingénieurs. Elle compte recruter 70 personnes en 2013.

 

Actuellement, Cap Ingelec finalise le schéma directeur de la rénovation des installations électriques du port militaire de Brest et entre dans la phase de réception concernant la maîtrise d’oeuvre de la rénovation de la production et de la distribution de la vapeur sur la base de l’Île Longue. De même, après une première opération exécutée en 2011/2012, Cap Ingelec s’est vue confiée une seconde mission pour la sécurisation électrique de l’hôpital Clermont-Tonnerre de Brest.

D’autres projets sont également signés, notamment avec la Base de l’aéronautique navale de Lann-Bihoué et le Centre de coordination et de contrôle atlantique à Loperhet.

 



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits