Accueil > Actualité > Bretagne : 37 000 emplois (...)

 


Bretagne : 37 000 emplois relèvent de l’économie Bleue et des filières Mer

Publication : 11-05-2015
Crédit Photo Pole Mer

L’économie bleue et les filières MER font sont déjà source de croissance en Bretagne. C’est ce que révèle l’étude menée par le cabinet Kurt Salmon, en partenariat avec le crédit Agricole Finistère, qui propose une analyse détaillée de l’ensemble des filières Mer de la région. Les filières émergentes (Energies Marines Renouvelables (EMR), Coproduits de la mer, Algues, Biotechnologies bleues) représentent 37 000 emplois sur la région Bretagne, 630 entreprises et réalisent 4 000 M€ de CA. L’hypothèse d’une croissance moyenne de 5 à 10% par an est envisageable, ce qui générerait autant de chiffres d’affaires (200 à 400 M€) et d’emploi (1 850 à 3 700).



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits