Accueil > Actualité > Finance > Finistère angel’s a investi (...)

 


Finistère angel’s a investi 330 000 euros en 2009

Publication : 01-03-2010

Deux sociétés ont obtenu en 2009 un financement de Finistère angel’s. Terra Nova Energy, entreprise brestoise de logiciels et solution intégrée pour la maitrise de l’énergie, a bénéficié l’an passé de 130 000 euros sur une augmentation de capital. E3S (Eyes Triple Shut), entreprise brestoise de fabrication de lunettes pour la projection de contenus en 3D, a obtenu 200 000 euros. Ces deux sociétés font partie des 68 dossiers examinés en 2009 par Finistère angel’s, le réseau de business angels porté par CCI 29. En 2009, les demandes de financement ont augmenté de 62%. Sur 68 dossiers, 20 ont été examinés en bureau, 11 instruits et deux ont obtenu un financement. Ces chiffres ont été annoncés par Finistère angel’s lors de son assemblée générale du 25 février. L’association a présenté les objectifs 2010 : Hemarina, PME morlaisienne spécialisée dans les biotechnologies marines, bénéficiera d’une seconde levée de fonds : 3 millions d’euros seront injectés dans son capital via des business angels finistériens et parisiens ainsi que l’Inserm et des banques d’investissement.

Finistère angel’s est une association créée en 2007. Elle compte 13 membres fondateurs et 27 adhérents en 2010. Sa mission : promouvoir l’investissement dans les entreprises non cotées et favoriser la création et le développement d’entreprises. Les membres de l’association mettent également gratuitement à disposition des jeunes entrepreneurs leurs compétences, expérience, leurs réseaux relationnels et une partie de leur temps.



Autres Actualités

TRI’NERZH, spécialisé dans le stockage d’énergie va démarrer son activité à (...)

Projet innovant en terme de transition énergétique, Tri’Nerzh est développée par la société UNIT-E, spécialisée dans l’exploitation de centrales hydroélectriques. Cette initiative, qui sera mise en œuvre à (...)

En savoir plus

Véronique Anatole-Touzet prend la tête du CHU de Rennes

Elle vient d’être nommée à ce poste par décret du Président de la République en remplacement d’André Fritz suite à son départ à la retraite et prendra ses fonctions le 15 mars. Véronique Anatole-Touzet (...)

En savoir plus

Pass French Tech : ouverture des candidatures pour les start-up (...)

Le pôle Images & Réseaux invite les entreprises de l’Ouest à rejoindre l’aventure du Pass French Tech : « le prochain comité de labellisation se déroulera au printemps 2015. « Nous sommes très (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits