Accueil > Actualité > Finance > Finistère angel’s a investi (...)

 


Finistère angel’s a investi 330 000 euros en 2009

Publication : 01-03-2010

Deux sociétés ont obtenu en 2009 un financement de Finistère angel’s. Terra Nova Energy, entreprise brestoise de logiciels et solution intégrée pour la maitrise de l’énergie, a bénéficié l’an passé de 130 000 euros sur une augmentation de capital. E3S (Eyes Triple Shut), entreprise brestoise de fabrication de lunettes pour la projection de contenus en 3D, a obtenu 200 000 euros. Ces deux sociétés font partie des 68 dossiers examinés en 2009 par Finistère angel’s, le réseau de business angels porté par CCI 29. En 2009, les demandes de financement ont augmenté de 62%. Sur 68 dossiers, 20 ont été examinés en bureau, 11 instruits et deux ont obtenu un financement. Ces chiffres ont été annoncés par Finistère angel’s lors de son assemblée générale du 25 février. L’association a présenté les objectifs 2010 : Hemarina, PME morlaisienne spécialisée dans les biotechnologies marines, bénéficiera d’une seconde levée de fonds : 3 millions d’euros seront injectés dans son capital via des business angels finistériens et parisiens ainsi que l’Inserm et des banques d’investissement.

Finistère angel’s est une association créée en 2007. Elle compte 13 membres fondateurs et 27 adhérents en 2010. Sa mission : promouvoir l’investissement dans les entreprises non cotées et favoriser la création et le développement d’entreprises. Les membres de l’association mettent également gratuitement à disposition des jeunes entrepreneurs leurs compétences, expérience, leurs réseaux relationnels et une partie de leur temps.



Autres Actualités

Crise agricole : la FNTR Bretagne inquiète

C’est dans communiqué de presse transmis ce jour que la fédération nationale des transports routiers en Bretagne s’inquiète des conséquences des manifestations agricoles sur l’activité de ses (...)

En savoir plus

Ille-et-Vilaine : Rebond 35, à l’écoute des chefs d’entreprise en situation de (...)

Présidée par Denis Pinault par ailleurs PDG de Traiteur de Paris (35), l’association basée à Rennes rassemble, à ce jour, une vingtaine de membres actifs. Elle tente de pallier la détresse des (...)

En savoir plus

Légulice (35), 12M€ de CA et 20% du marché du champignons frais en France (...)

Légulice (Poilley-35), codirigée par Benoit Roze, Fabrice Chapuzet et Emmanuelle Roze annonce la création d’une nouvelle champignonnière à Chaspuzac (43), en Haute-Loire. Avec une première production (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 160.7 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 27 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2015/2016

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits